Notre calculateur brut-net montre comment vous pouvez bénéficier d'un plan de pension d'entreprise.
Dans le régime de retraite d'entreprise, l'employeur paie une partie de votre salaire brut hors taxe et de vos cotisations de sécurité sociale pour vous. C'est ainsi que vous construisez votre assurance retraite étape par étape.
Les cotisations sont commodément retenues chaque mois sur votre salaire brut.
Au début de la retraite, vous recevrez une pension à vie ou bien le capital. Les prestations sont imposables et sont soumises à l'assurance maladie et soins de longue durée. Mais comme la plupart des retraités ont moins de revenus, le taux d'imposition est généralement beaucoup plus bas.
Alternativement, vous pouvez également payer vos prestations de suffisance de capital (VL) dans le régime de retraite de la société. Dans ce cas également, vous économisez des impôts et des cotisations de sécurité sociale.
Si vous complétez les prestations VL avec vos propres cotisations, vous pouvez - avec le même salaire net - investir un montant plus élevé dans vos pensions.
Vous serez étonné du peu que vous perdez de votre salaire net lorsque vous prévoyez des pensions professionnelles. Juste le calculer.
Vous pouvez facilement envoyer les résultats de vos calculs sous forme de fichier PDF par courrier électronique.